Taipei's beat
3 septembre 2008

chaud

Bon comme prevu il fait chaud. Ils ne se sont pas trompe et ca devrait etre pire demain. Heureusement je viens d'acheter des sandales pour marcher dans la rue. je vais pouvoir quitter les moonboots que j'avais emmene au cas ou. Apres une journee marquee...
5 septembre 2008

J'ai teste pour vous...

...L'observation des oiseaux. Le lieu : la montagne des neiges immenses (c'est la traduction la plus proche du nom chinois que j'ai pu faire). Cette montagne culmine a 2600 m. Ce n'est pas la montagne la plus haute de Taiwan mais comme son nom l'indique...
12 septembre 2008

... Le chemin de la torture. En fait le nom exact est "foot massage path", c'est-a-dire le chemin du massage du pied. Il se trouve dans le grand parc a cote de chez nous. Il est compose de rangees de pierres de differentes tailles. Le but du jeu est bien...
16 septembre 2008

Tennis !

Encore une preuve s'il est besoin de la gentillesse qui caracterise les taiwanais : nous nous promenions pres d'une des universites a cote de chez nous quand nous avons vu des gens qui jouaient au tennis. Nous nous sommes approche et ShuChing leur a demande...
27 septembre 2008

J'ai teste pour vous...

... la loterie des recus. A Taiwan quand on achete quelquechose dans un magasin on obtient aussi une chance supplementaire de decrocher le gros lot ! En effet, sur chaque recu figure un numero unique. Tous les ans il y a un tirage au sort et plusieurs...
20 septembre 2008

Le port de Tainan

Aujourd'hui visite du port de Tainan. Il y avait beaucoup de monde pour pratiquer une activite tres populaire chez les enfants mais aussi chez les adultes : le cerf-volant. C'etait assez impressionnant de voir tous ces petits triangles de toiles multicolores...
23 septembre 2008

Kaoshung by night

Visite tres rapide de la deuxieme plus grande ville de Taiwan apres Taipei. Une ville portuaire de plus d'un million d'habitants. Du toit de la tour dans laquelle nous avons dine dans un bon restaurant italien, nous avons pu profiter d'une belle vue sur...
2 septembre 2008

paquets fatigues mais bien arrives

Comme vous pouvez le constater, nous sommes bien arrives a Taipei. Heureusement nous n'avons pas eu droit a un sauna gratuit. La temperature etait tres confortable. Ce qui, d'apres ce qu'on nous a dit ne devrait pas durer. Ouf j'ai eu peur. Demain retour...
7 septembre 2008

A la plage !

Aujourd'hui, petite visite des cotes nord-est de Taiwan. Visite de Yilan une ville celebre pour ses spas situee a l'est et legerement au sud de Taipei. Pour s'y rendre il faut traverser une barriere montagneuse et ainsi emprunter un tunnel de plus de...
9 septembre 2008

Un petit coin de nature

Un typhon qui passe au loin de Taiwan a amene aujourd'hui un temps lourd et assez inconfortable fait d'une importante humidite et d'une forte chaleur saupoudre de quelques averses. Bref un cocktail taiwanais assez courant. Cela ne nous a pas empeche de...
8 septembre 2008

Le Grand Hotel

Ce batiment est un des plus ancien et un des mieux conserve de la ville. L'architecture et les decors interieurs ou exterieurs sont vraiment a couper le souffle. Le grand hotel est le symbole de Taipei devant la nouvelle et immense tour Taipei 101 que...
10 septembre 2008

J'ai teste pour vous...

...Le scooter (en tant que passager). Plus qu'un moyen de locomotion. Le scooter est a Taiwan un art de vivre et de se deplacer. On peut tres facilement et rapidement se rendre d'un point a un autre grace a cette machine. c'est la raison pour laquelle...
13 septembre 2008

On nous l'avait promis...

... On y a droit. Un joli typhon rien que pour nous. Mon experience de Taiwan n'aurait pas ete totale sans ca. Ce sont de veritables murs d'eau qui s'abattent a l'exterieur au moment ou je tappe ce texte. La photo montre la vue de la rue prise du balcon...
14 septembre 2008

La fete de la lune

Et oui, c'est aujourd'hui que l'on mange les gateaux de lune. Mais d'ou vient cette tradition me demandez-vous ? Je vais eclairer votre lanterne (ou votre lune) : en fait il s'agit d'un fait historique et militaire. Sous la dynastie Tang (non, pas le...
17 septembre 2008

J'ai teste pour vous...

... Les autoroutes. Alors deja il faut savoir que l'on roule beaucoup moins vite qu'en France et on voit aussi beaucoup moins de fous qui vont a toute alure. En general de toute facon les regles sont respectees dans la societe. Ce qui est assez marrant...
19 septembre 2008

Tainan

Nous sommes arrives a Tainan une des plus grande ville du sud de Taiwan qui etait par le passe la capitale avant que Taipei ne prenne sa place. "pei" veut dire "nord" donc Taipei veut dire la ville du nord de Taiwan. "nan" sud pour Tainan et "zhong",...
21 septembre 2008

Amis de la culture bonsoir

Aujourd'hui, visite du musee de la litterature de Tainan. Le musee se situe dans un ancien batiment renove qui avait ete construit pendant l'occupation japonaise de l'ile. C'etait egalement l'ancienne mairie de Tainan. Le musee est gratuit. A l'interieur...
22 septembre 2008

Lukang

La ville de Lukang que nous avons visite aujourd'hui a 80 000 habitants. Elle se situe a 1h30 en train au nord de Tainan. C'est avec Tainan une des plus vieille cite du pays. C'etait en fait un port mais maitenant la mer s'est retiree et se trouve a environ...
25 septembre 2008

Penghu

Hier et aujourd'hui, visite de l'archipel de Penghu qui comprend environ 90 iles. Nous en avons visite 3. Le reste c'est pour la prochaine fois. Nous sommes partis de Tainan avec un petit avion. Le vol a dure 30 minute. Autant dire que a peine decole...
30 septembre 2008

l'argent qui brule

La vie des Taiwanais est rythmee, entre autre, par de nombreuses croyances, rituels, superstitions, et traditions diverses qui deviennent pour beaucoup des habitudes que l'on suit a la lettre sans forcemment toujours savoir d'ou viennent ces croyances...
1 octobre 2008

les valises

Alors qu'un nouveau typhon semble s'approcher, nous faisons les valises et on ne sera pas decus de le rater celui-ci. Ici tout le monde dit "bye bye" en anglais dans le texte pour dire au revoir (encore une preuve de l'influence americaine dans ce pays...